La comédie des menteurs by Ellis David

La comédie des menteurs by Ellis David

Auteur:Ellis, David [Ellis, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Polar et espionnage, Ellis David
Éditeur: X
Publié: 2006-03-06T23:00:00+00:00


LA VEILLE

Le dimanche 11 avril

McCoy pose une tasse de café fumant sur son bureau et s’affale dans son fauteuil. Elle n’a pas eu un week-end de libre depuis le début de l’année, mais personne ne l’a obligée à venir travailler. Cette opération ne fait pas la différence entre les jours de semaine et les week-ends. Puisque les méchants ne prennent pas de congé, elle n’en prendra pas non plus.

Cette pièce est un naufrage. McCoy n’a pas hérité des prétendus gènes féminins de l’ordre et de la propreté. Les feuilles de papier empilées sur son plancher transforment l’accès à sa table de travail en véritable course d’obstacles. Ses collègues lui ont fait d’innombrables remarques à ce sujet, et, non, ce n’est pas que ça lui plaise mieux comme ça, n’empêche que c’est comme ça. Peut-être aurait-il fallu envisager un cours supplémentaire au centre de formation de Quantico, en Virginie.

Elle a tout de même consenti à une exception, en consacrant intégralement à cette opération un placard neuf qu’elle s’est fait livrer pour la circonstance. L’amélioration a été spectaculaire, et elle peut désormais accéder à chacun de ses dossiers en un instant. Certes, elle a essuyé quelques revers, en retombant dans sa mauvaise habitude de poser une feuille de papier n’importe où puis d’oublier l’endroit. Mais, en prévision de ces inévitables défaillances, elle a fait des copies de tous ses dossiers et les a rangées ailleurs, dans son classeur principal.

Tenue décontractée comme elle – sweater et jean –, Owen Harrick pénètre dans son bureau.

« Haroun a envoyé cet e-mail hier », lui annonce-t-il.

Fort d’un mandat signé par un magistrat fédéral, le FBI surveille le courrier électronique de Ram Haroun. Non seulement l’adresse qui lui a été assignée par l’université, mais une adresse personnelle, [email protected], qu’il utilise, exceptionnellement, pour aborder des sujets sensibles. Tout message qu’il envoie à partir de cette adresse suscite automatiquement l’intérêt du FBI.

L’e-mail que Harrick dépose sur le bureau de McCoy consiste en une seule phrase :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.